le V6 associe un superbe design métal et de belles caractéristiques. Selon Haier, il serait proposé 30 à 40% moins cher qu’un mobile de marque, à équipement équivalent. Peut-être la prochaine bonne affaire ?

Après unVoyage V5 , lancé au MWC 2015 et qui s’est vendu en France de façon assez confidentielle, le chinois Haier revient cette année avec un nouveau modèle bien plus abouti que ce soit en termes de design ou d’équipement.

Le Voyage V6 est un smartphone entièrement habillé d’aluminium et équipé d’un écran Full HD de 5,5 pouces. Plusieurs couleurs seraient a priori disponibles : argent, doré, gris et rose.

La dalle est en verre trempé avec des bords légèrement arrondis (2,5 D). La part belle est ici faite à l’image : les bordures d’écran sont de taille très raisonnables. En outre, ce modèle n’est ni volumineux, ni lourd, de quoi assurer une prise en mains assez agréable.

L’épaisseur ne dépasse ainsi pas les 7,7 mm et le poids n’est que de 135 grammes.

Équipé pour le multimédia

Pour répondre aux usages les plus intensifs, ce nouveau venu dans la gamme Voyage (les smartphones les plus haut de gamme chez le constructeur) est équipé du puissant processeur 64 bits X10 de Mediatek couplé à 3 solides Go de mémoire vive. Côté photo, on trouve deux capteurs 16 et 8 Mpixels avec flash. Le tout est alimenté par une batterie de 2900 mAh, l’endurance a des chances d’être au rendez-vous.
Et pour finir, Haier n’a pas oublié d’équipé son mobile d’un lecteur d’empreinte pour un déverrouillage facilité.

Côté stockage, cet HaierPhone embarque 32 Go de mémoire interne extensible via un lecteur de MicroSD, accessible sur le côté de l’appareil.

Il partage un double tiroir avec l’emplacement SIM. L’utilisateur peut toutefois, s’il n’a pas besoin d’espace supplémentaire, se servir du slot mémoire comme d’un emplacement pour une deuxième SIM.
Sur le stand d’Haier au MWC, le V6 tourne encore en Android 5.1. Mais il ne s’agit là que d’une préversion, le smartphone sera commercialisé en France avec Android 6.0 aux manettes.

Le Haier Voyage V6 devrait être commercialisé au prix de 349 euros mais il ne sera pas disponible en France avant la fin de l’été 2016.

source