HTC travaille sur une paire de milieu de gamme .Il viendrait compléter la série Desire avec le numéro 10. Deux versions auraient  été prévues : Le Desire 10 Pro et Desire 10 Lifestyle. Le 5,5-pouces Desire 10 Lifestyle viendra en plusieurs couleurs différentes, qui mettra en vedette un or métallique garniture sur les bords et autour des éléments matériels clés comme les découpes objectifs d’appareil photo, le flash et l’antenne. Il devrait figurer mat, solides finitions de couleur.

Fonctionnant sous Android 6.0 Marshmallow et écorchés avec HTC Sense, le modèle est doté de caractéristiques techniques dit pour exécuter un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon de vitesse inconnue. Il a obtenu une résolution HD de 720 x 1280, ou 720p. Mémoire sera disponible en deux configurations, et variera selon le marché: soit 3Go RAM / stockage de 32 Go ou 2 Go / 16 Go. Le principal, la caméra arrière devrait comporter un 13 mégapixels, éclairé par l’arrière (BSI) capteur et unique flash LED, tandis que la caméra frontale est dit d’offrir une résolution de 5 mégapixels dont le capteur est également de la variété BSI.

Les deux caméras avant et arrière sont capables de full HD, enregistrement vidéo 1080p. Audio est rarement une réflexion après coup dans les produits de HTC, un haut-parleurs stéréo avec système audio 24-bit. Le Desire 10 Pro à en juger par son nom mais c’est malheureusement aussi le plus mystérieux des deux. De nombreux détails techniques ont été dévoilés mais la plupart se rapportent uniquement au second. Nous comptons donc sur la version Pro pour se montrer un peu plus polyvalente avec un meilleur écran et un chipset plus véloce. Le design resterait identique.

Les deux modèles sont attendus pour la fin du mois de septembre dans le commerce mais nous pourrions bien en apprendre un peu plus dès le 2 septembre, en ouverture de l’IFA…