HTC tente le pari de l’innovation, et l’on espère pour le fabricant taïwanais que ce coup de poker sera cette fois gagnant. Quelques mois à peine après le lancement du U Ultra et de son double écran, HTC dévoile donc le U11, un smartphone dont la principale caractéristique est d’être doté de tranches tactiles et sensibles à la pression (fonction Squeeze). Il suffit donc de serrer le smartphone pour activer quelques fonctions prédéfinies, par exemple l’accès à Google Now ou l’ouverture d’une app native.

htc u11 lancement
                                                                De nombreux coloris seront disponibles; le dos du U11 est composé de verre renforcé

La technologie semble fonctionner sans anicroche, mais il reste à en évaluer l’intérêt réel, pas forcément évident au premier coup d’oeil. HTC promet cependant que des fonctions propres à certaines apps seront bientôt rattachées à ces tranches tactiles, comme par exemple l’activation du zoom lorsqu’on se trouve dans l’app Photo.

Concernant les spécifications, le U11 reste dans les standards du haut de gamme Android : écran 5,5 pouces IPSà la définition WQHD (2560 x 1440), processeur Snapdragon 835 (enfin disponible pour tous le fabricants), GPU Adreno 540, 4 Go de RAM, capteur photo 12 Mpx/f 1.7 (voilà qui est très prometteur) avec un autofocus ultra rapide qui fait la mise au point en seulement 0,7 secondes, capteur en façade (selfie) de 16 MPx (soit plus que le capteur au dos, une première…), unité de stockage de 64 Go (+microSD), la certification IP67 et enfin une batterie 3000 mAh (mais pas de port Jack)…HTC nous présente ici un appareil vraiment premium, qui à priori n’a pour seul réel défaut de ne pas jouer la carte des écrans sans bordures, à l’instar du dernier Galaxy S8 ou du Xiaomi Mi Mix

Enfin, il est à noter que le U11 intégrera 2 assistants en standard, Google Now et l’Alexa d’Amazon; pour les utilisateurs français, cela ne change toutefois pas grand chose : Alexa n’est pas encore fonctionnel en France et Google Assistant est limité à Allo. Le HTC U11 sera disponible à la vente le premier juin prochain au tarif de 759 euros.

Source : kulturegeek.fr

commentaires