La forte demande pour les Smartphones Huawei P9 et P9 plus mène à une croissance significative

huawei p9Alger (22 Juin, 2016) – Huawei Consumer Business Group a annoncé que ses nouveaux smartphones phares, le P9 et P9 Plus, ont réalisé des ventes mondiales sans précédent depuis leur lancement à Londres le 6 Avril. Les ventes mondiales du P9 et P9 plus ont dépassé les 2,6 millions dans les six semaines qui ont suivi leur mise en vente, avec des chiffres énormes réalisés en Chine, en France, en Finlande et en Grande-Bretagne. Devenant instantanément un produit populaire, les ventes du P9 sont à 130% de plus que les ventes du P8 sur les marchés mondiaux. Ces résultats remarquables ont fait augmenter la part de marché mondial de Huawei à 8,5%* et ont consolidéla position de l’entreprise dans le top trois de l’industrie du smartphone.

huawei p9 plus

Au cours du premier trimestre 2016, Huawei a livré 28,3 millions d’unités dans le monde, soit 64%*d’augmentation par rapport à l’année précédente. Huawei a également connu des réalisations notables dans les marchés régionaux:

  • Les fortes ventes du P9 : Le Huawei P9 a une énorme popularité à l’échelle mondiale, réalisant un nombre important de pré-commandes et de ventes. En Chine, plus de 5 millions de pré-commandes en ligne ont été faites en une semaine après sa sortie mondiale à Londres.
  • Ventes du P9 Vs P8 : Les ventes du P9 sont de 130% supérieures aux ventes du P8 sur les marchés mondiaux en dehors de la Chine. En France, les ventes du P9 sont en hausse de plus de 1000% par rapport aux ventes du P8. Les ventes du P9 sont également en hausse de plus de 400% en Pologne et en Finlande, et plus de 300% en Grande-Bretagne, par rapport à ceux du P8.
  • La popularité croissante sur les marchés mondiaux: Après le lancement mondial du P9 à Londres, sa popularité dans diverses régions n’a cessé d’augmenter avec des activités de promotion de grande envergure. En Egypte, en tant que commanditaire principal du Festival de la mode au Caire, des éléments de la marque de Huawei et P9 ont été vus tout au long de l’événement alors que les smartphones P9 ont également été utilisés pour prendre desselfies par des célébrités et des modèles sur scène, ce qui a entraîné l’attention massive des médias. À Hong Kong, Huawei a collaboré avec le célèbre photographe Water Poon et la célébrité Simon Yam sur la galerie de photos du P9 sur un abribus en plein air situé à un endroit bien visible, ce qui maximise sa portée à une audience diversifiée. En Allemagne, le P9 a également reçu des éloges considérables, y compris le « Technology Award » de Hardware Luxx et le « Recommandation Award » de Allround-PC. »Huawei se concentre sur la création d’appareils premium qui démontrent notre dévouement à la conception irréprochable et l’innovation technologique», a déclaré Richard Yu, PDG, Huawei Consumer Business Group. « Ces appareils haut de gamme attirent plus de fans que jamais, qui veulent utiliser la dernière et la plus innovante technologie smartphone. Lorsque les consommateurs du monde entier font la queue pour être le premier à acheter des smartphones phares de Huawei, comme ils l’ont fait pour le P9 et le P9 plus, il est clair que l’attrait de nos appareils est universel. »

    Huawei a collaboré avec Leica Camera AG pour créer les caméras du P9 et la signature à double lentille du P9 Plus, produisant des appareils superbes esthétiquement et qui offrent des images incroyablement fidèles à la réalité en couleur. L’appareil photo à double lentille promeut la photographie Smartphone à un niveau supérieur, ce qui permet aux utilisateurs de capturer aussi bien les couleurs vives que des images en noir et blanc frappantes.