Huawei Algérie sont passées de 1% à 9% depuis le lancement de ses téléphones . Mais les responsable de cette société réfutent ce chiffre avancé par l’institut GFK (connu pour ses enquêtes mensuelles sur le moral du consommateur et ses études de marché ) .Huawei estiment qu’il est beaucoup supérieur. Selon eux, Huawei détient, près de 18% du marché du téléphone portable dans notre pays, derrière Samsung. Elle veut désormais s’offrir une place , importunant les autres marques déjà conquis le cœur des consommateurs, notamment Samsung, LG, Condor…

Le chinois affiche ses ambitions de devenir l’une des marques principales des smartphones de par le monde . Voir :  » the number one prochainement !  » et l’un des ses atouts majeurs est sa connaissance parfaite du marché algérien. Il a dû y étudier de manière profonde le secteur de la téléphonie.

Huawei propose aux Algériens des smartphones de bonne qualité, mais à des tarifs très attractifs défiant ceux de la concurrence. Autre avantage dont il dispose c’est la solidité et à l’efficacité de ces appareils. Meilleur indice ? Le “Mate 8” commercialisé en Algérie depuis quelques mois. Le concepteur attribue huit avantages au Mate 8. Outre sa classification dans les smartphones haut de gamme, l’on peut citer son écran à 6 pouces qui couvre tout l’appareil. Avec le Kirin 950, son processeur est jugé plus puissant que le Mate 7 par les essayeurs. Alimenté par une batterie de 4 000 mAh censée lui assurer une autonomie de 2 jours complets et dotée d’une technologie de recharge rapide, le Huawei Mate 8 fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow. Son appareil photo dispose d’un capteur Sony IMX298 de 16 Mégapixels est d’une webcam de 8 Mégapixels. Ce smartphone, dans lequel on a introduit également une mémoire interne de 32 Go, 3 Go Ram.

Le nombre d’appareils qui tombent en panne envoyés par leurs propriétaires pour réparation à seulement 1%.. Un des détaillants qui commercialisent plusieurs marques dans sa boutique à Alger révèle “  Je suis revendeur multimarques. Je vends des mobiles de Huawei depuis des mois, je n’ai jamais été destinataire du moindre appareil pour réparation. Je n’ai enregistré aucun retour à ce jour”.

HUAWEI compte élargir le réseau de ses magasins pour offrir plus d’expérience avec la gamme de ses Smartphones et tablettes pour tous les Algériens .