Le chinois Huawei présente la Huawei Smartwatch. Développée en collaboration avec Disney.La nouvelle montre est destinée aux jeunes enfants.Grâce à son GPS intégré,la Huawei Kids Smartwatch permet aux parents de suivre tous les déplacements de leurs enfants,et de pouvoir consulter leurs positions géographique en temps réel.Par ailleurs,l’activité des petits est minutieusement suivie par différents capteurs.On compte une boussole et un accéléromètre.

On retrouve la plupart des fonctionnalités habituelles des smartwatches pour enfants, comme la hereO ou la Dokiwatch. En cas d’urgence, un bouton SOS permet au porteur de prévenir ses parents via leurs smartphones, tandis que le système de navigation lui permet de retrouver le chemin de la maison si par malheur il s’égare.

Conçue en partenariat avec Disney et Marvel, la Huawei Kids Smartwatch reprend le thème esthétique des dessins animés les plus en vogue en provenance du studio américain. Elle se décline en quatre versions différentes : Captain America, la Reine des Neiges, Mickey Mouse, et Minnie Mouse. Chacune de ces variantes se distingue par un boîtier, un bracelet et un fond d’écran aux couleurs des personnages de ces différentes licences.

Caractéristiques techniques

La montre connectée présente un écran PMOLED 1,3 pouce, qui dissimule une batterie 300 mAh. En termes d’autonomie, cet accessoire peut survivre en cas de forte pluie et résiste aux éclaboussures. Cependant, pas question de l’emmener dans le bain ou à la piscine. La montre est compatible iOS et Android, et se connecte aux smartphones par l’intermédiaire du Bluetooth 4.0.

Huawei espère conquérir le marché des lucratifs des objets connectés pour enfants. Le caractère mixte des différentes déclinaisons, ainsi que le partenariat stratégique avec Disney, devraient permettre à l’outsider chinois de se frayer une place de choix sur le secteur.

Prix et disponibilité

Pour l’heure, on ignore si la Huawei Kids Smartwatch sera commercialisée en dehors de Chine.

 

 

 

commentaires