Révélé à l’événement de Huawei à Munich, en Allemagne. Le groupe Huawei a un nouveau bracelet connecté à présenter. Baptisé Huawei Fit, une montre avec son boîtier rond qui intègre toutes les fonctionnalités d’un bracelet connecté sportif, comme le suivi du sommeil, avec le décompte des pas, un cardiofréquencemètre optique au dos du boîtier et la possiblité de l’utiliser pour des sessions de natation. Parmi les autres caractéristiques, nous trouvons différentes types de formation. Malheureusement il manque un GPS.

Huawei a opté pour un écran LCD monochrome, avec un rétro-éclairage contrôlé par un capteur de lumière ambiante. C’est un écran tactile aussi; En fait, il n’y a pas de boutons sur le Fit, avec tout contrôlé via des robinets et des glissades.

le Fit est étanche IP68 à une profondeur de 5 ATM. Non seulement il peut automatiquement quand vous marchez, courir, faire du vélo, ou sur un tapis roulant, il repère si vous nagez aussi. Les mesures exactes dépendent de l’activité que vous entreprenez, mais incluent les notions de base comme la distance, le calorifique et la graisse, le temps global et l’endurance aérobie, ainsi que les tours et autres données.

Après une session d’exercice terminée, la montre et l’application associée, disponibles pour iOS et Android , montrent la distance, la durée, le rythme moyen, les calories brûlées, la plage de fréquence cardiaque, le résultat de l’exercice, les nouveaux enregistrements et VO2 max et le temps de récupération . Si vous êtes un coureur, l’application Fit utilise le système de formation de FirstBeat pour déterminer automatiquement un calendrier de formation selon que vous travaillez jusqu’à une course de 5 km ou 10 km, un demi-marathon ou un marathon complet.

Huawei facture la Fit ,offre toujours sur le suivi du rythme cardiaque. Le capteur optique à l’arrière effectue une lecture toutes les dix minutes et est combiné avec un capteur de mouvement à 6 axes et un capteur de capacité qui peut dire si la montre est sur un poignet ou non. Huawei indique que, même avec ses mesures régulières de la fréquence cardiaque, le Fit durera six jours.

avec le Fit capable de différencier entre la lumière et les phrases profondes. Il calcule votre sommeil de nuit avec un indice de qualité de sommeil chaque matin.

A l’heure actuelle, nous disposons d’aucune information sur l’arrivée du Huawei Fit sur le marché.