A peine un mois après son lancement officiel, la 4G est déjà déployée dans de nombreuses willayas d’Algérie. Ce terme « 4G » qui désigne en fait le réseau mobile de 4ème génération qui grâce à la technologie LTE (Long Term Evolution) permet d’obtenir un accès internet à très haut débit jusqu’à 10 fois plus rapide que la 3G. Cependant, si l’on ne dispose pas d’un smartphone compatible 4G tout cela devient inutile.

huawei 4gChez Huawei on a bien compris que la 4G présente de réels avantages, elle permettra de profiter des toutes dernières innovations tout en créant de nouveaux besoins de la part des consommateurs. Imaginer pouvoir télécharger une application mobile en 2 secondes, un album en 10 seconde ou un film en à peine deux minutes. Pour autant, la 4G va procurer de véritables avantages et donner une nouvelle dimension à de très nombreux usages notamment le partage de connexion internet à son PC avec son smartphone qui permettra de jouir d’une mobilité aussi fluide que transparente.

Depuis l’avènement des smartphones compatible 4G, le constructeur chinois avait pressentie le besoin d’introduire ses derniers bijoux technologiques sur le marché algérien de façon à anticiper la venue de la 4G. Pour cela une large gamme de produits pour les différentes bourses est d’ores et déjà disponible sur le marché. A l’instar du P9 qui est proposé à 69 900 DA et de ses deux acolytes le P9 Lite et le P9 Plus qui sont respectivement à 37 800 DA et 85 980 DA ou leurs prédécesseurs le P8 Lite à 30 600 DA. Mais aussi le Y6 II qui lui vaut 24 490 DA, le GR3 à 28 300 DA, le GR5 et le GR5 Mini eux coutent respectivement 35 200 DA et 31 690 DA ou le G8 qui fait 45 600 DA, sans oublier le MATE 8 qui se présente sous deux versions l’une à 3Go de RAM à 69 900 DA et l’autre à 4Go qui est proposée à 79 900 DA.

Comme à son habitude, Huawei nous a habitués à voir des smartphones élégants avec un châssis métallique, le P9 et le P9 Plus ne dérogent pas à la règle. La particularité qu’on remarque dès le premier abord dans ces smartphones est leurs appareil photo, il n’y a pas un mais deux appareils photos, conçues en partenariat avec le géant allemand de la photographie Leica qui offrent une expérience d’utilisation sans limite. Le P8 de Huawei quant à lui est un smartphone de qualité, supportant la 4G et offrant la possibilité d’utiliser une double carte SIM. Le Y6 II est le tout dernier débarqué en Algérie, tournant sous Android 6.0, d’un processeur Kirin 620 et équipé d’un appareil photo de 13 mégapixel et un autre frontal de 8 mégapixels, d’une batterie de 3000mAh le tout fera ravir les jeunes et les moins jeunes avec une large palette de coloris. Pour ce qui est du Mate 8, le boitier composé entièrement en métal lui confère un aspect élégant même avec un assez grand écran de 6 pouces. Ce dernier utilise la technologie IPS-Neo et fonctionne en Full HD il bénéficie aussi du processeur HiSiliconKirin 950. Le processeur octocoeur de Huawei qui est basé sur l’architecture big.little de ARM ce qui lui permet de battre à plate couture les smartphones haut de gamme de la concurrence sur GeekBench 3, AnTuTu 6.0 et Vellamo et lui permet d’être comparé à un véritable ordinateur.

A travers ça, on peut bien voir que Huawei a su anticiper le lancement de la 4G en Algérie, en proposant des terminaux de qualité à différents prix.

commentaires