Une nouvelle technologie étant toujours considérée meilleure qu’une autre, la reconnaissance faciale après avoir été popularisée par Apple,  est reprise par la concurrence. Huawei passe lui aussi aux actes en dévoilant son propre système de reconnaissance faciale inspirée du FACE ID d’Apple, celle-ci se caractérise par une précision supérieur à 10 fois à celle des Iphone x dans l’identification du visage de l’utilisateur.

huawei- reconnaissance faciale

Une reconnaissance faciale qui dépasse le FaceID d’apple :

Il n’aura donc fallu attendre que peu de temp avant de voir d’autres fabricants qu’’Apple adopter la nouvelle technologie de la reconnaissance faciale, le cas pour OnePlus avec son OnePlus 5T, et faire ensuite son apparition dans les locaux de huawei. Celle-ci a été annoncée lors d’une présentation pour le lancement du prochain smartphone android Huawei Honor V10.  Bien que cette technologie n’ait pas encore de nom précis, elle est fortement identique au Face Id de l’iphone x et qui est animé par un module caméra TrueDepth. En l’occurrence, Huawei assure qu’il peut en exploiter jusqu’à 300 000, là où Apple utilise environ 30 000 points pour matérialiser le visage en utilisant un module placé sur l’avant du smartphone et qui comprend une caméra infrarouge ainsi qu’un scanner 3D à lumière structurée. Le constructeur chinois assure donc un déblocage quasi-instantané en évoquant une vitesse de déverrouillage de 400 millisecondes.

Il est a savoir que les composants impliqués dans la reconnaissance faciale pour les deux constructeurs,  sont presque identiques et visent non seulement au déverrouillage du smartphone mais a aussi pour utilité d’animer des emojis et valider un paiement.

Néanmoins, on est pas prêt de voir la technologie de la reconnaissance faciale intégrer les téléphones huawei d’aussitôt, en effet  jusqu’ici aucune date n’a été annoncée pour son application et ne sera donc pas présente sur le Honor V 10, il y’a cela dit de forte chance qu’elle soit intégré au prochains flagships a savoir le huawei P11 ou encore le Huawei Mate 11. Notant aussi que Huawei n’est pas le seul qui fonctionne sur le développement de la technologie de reconnaissance faciale.