Après de nombreuse fuites et rumeurs à propos d’un tout nouveau smartphone à venir dans la gamme Nova de Huawei, la marque laisse enfin paraître un rendu révélant le design et les atouts du prochain smartphone milieu de gamme baptisé Huawei Nova 2S qui vient d’être dévoilé dans des photos réelles.

Huawei-Nova-2s

Attendez-vous à un design hors du commun :

Alors que le Huawei Mate 10 Lite fait encore parler de lui, un smartphone au design similaire vient de faire son apparition sur la toile. En effet ça sera finalement un Huawei Nova 2S et non pas un Nova 3 qui sera officialisé dans les semaines à venir. Différent du Nova 2 qui a été commercialisé avant lui, le Huawei Nova 2S est doté d’un écran de taille optimisé avec des bords arrondis ainsi qu’un dos en verre tous ce qu’il y a de plus élégant, comblant ainsi l’absence d’écran panoramique dans le Huawei P10 et P10 plus qui le précède. 

En plus d’une puissante conception, les photos publiées montrent également une partie de la fiche technique du Nova 2S. Selon celle-ci, le smartphone milieu de gamme comporte en sa face avant un lecteur d’empreinte  et disposerait d’un écran 6 pouces en qualité Full HD+ et au format 18 : 9. Il serait alimenté par un processeur Kirin 960 et accompagné de 6 GO de RAM. Celui-ci tournerait sous Android 8.0 Oreo. D’après ce qui est apparu dans les photos fuités,  l’appareil est équipé d’un double capteur photo arrière de 20 + 16 méga pixels et d’un capteur frontale de 20 méga pixels lui aussi couplé d’un autre capteur qui n’est pas spécifié, ce qui peut avoir un lien avec la qualité du design, mais aussi avec la qualité des portraits produits par le mobile.

Huawei Nova 2S pointera le bout de sa coque le 7 décembre, avec un design amélioré et des performances boostées par rapport à ses prédécesseurs.