Le fabricant chinois de smartphones Huawei, a annoncé l’arrivée de son appareil d’entrée de gamme, le Huawei Y7.

Huawei Y7 vous propose un système Android 7.0 Nougat accompagné de la surcouche maison Emui dans sa version 5.1.  Le processeur est un Qualcomm Snapdragon 435 octa-core de 1,4 GHz, couplé à 2 Go de RAM et 16 Go de stockage extensible par le biais d’une carte micro SD. On trouve un écran de 5,5 pouces avec une résolution HD 720p, accompagné d’une caméra arrière de 12 mégapixels avec capteur de 1,25 μm et PDAF (autofocus de détection de phase). Une caméra secondaire de 8 mégapixels  pour les amateurs de selfie, avec reconnaissance faciale et mode beauté, située sous la caméra principale. Contrairement aux autres appareils du constructeur, le Huawei Y7 est dépourvu de lecteur d’empreintes digitales.

huawei y7

Huawei a misé sur la batterie, avec 4 000 mAh, promettant 20 heures de lecture vidéo et 15 heures de navigation Web. Selon Huawei, la batterie dispose d’un taux de rétention de la capacité de 80%. Elle se démarque des autres mobiles d’entrée de gamme du marché.

huawei y7

En terme de connectivité le smartphone propose une connexion 4G, couplée à un Bluetooth 4.0 et au Wi-Fi 802.11 b/g/n. Le Y7 comporte un corps métallique avec deux languettes en plastiques placées en haut et en bas. Son côté avant est recouvert de verre 2,5D,tandis que le côté arrière dispose d’une surface sablée.

Nous ne connaissons pas encore le prix ni la date de sortie.