Après le Huawei Mate 9 version Porsche Design. Une fuite révèle l’existence d’un autre terminal version incurvée en stock. Le constructeur chinois vient de lever le voile sur le Mate 9 Pro.

Sa fiche technique évoque la présence d’un écran Quad HD de 5,5 pouces et d’un processeur Kirin 960 cadencé à 2,3 Ghz avec 6 Go de RAM et 256 Go de stockage. Le module photo est élaboré en partenariat avec Leica. Son capteur photo dorsal de 12 mégapixels et une caméra frontale de 8 mégapixels. La batterie atteint pour sa part une capacité de 4 000 mAh. Le tout sous Android 7.0 Nougat.

Le terminal est compatible 4G, bien sûr, et également avec la VoLTE. Le WiFi 802.11 ac (2,4 + 5 GHz) est de la partie, de même pour le Bluetooth 4.2 LE, le GPS et le NFC.

Huawei a fait le choix de l’équiper d’un écran incurvé, exactement à l’image de la version Porsche Design du Mate 9. Elle rappelle le Galaxy Note 7 de Samsung.

Le smartphone Mate 9 Pro se décline en noir, en gris, en argent, en or, en brun et en blanc. Pour le moment, le téléphone se destine à la Chine à environ 637 et 718 €.

commentaires