En avril, le P9 a été présenté, avec ses caméras arrière de marque Leic. Cette fois la spéculation autour du suivi Huawei P10 est déjà en train de se réchauffer. D’après GFX Bench un nouveau terminal signé de la main de la marque chinoise vient d’apparaître.

Le terminal serait doté d’un l écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en QHD et d’un processeur HiSilicon. Il s’agit de la nouvelle génération Kirin, plus exactement le processeur octacore Kirin 960, accompagnée de la puce graphique Mali-G71 (SoC : HiSilicon Hi3660). On retrouver un double appareil photo, à l’instar du P9 et du Mate 9, un objectif de 12 mégapixels à l’arrière et 8 à l’avant.

Le prototype serait décliné en deux modèles différents, l’un avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage et l’autre avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage.

On peut d’ailleurs constater la présence de la mention « MOBILE PHONE » à l’avant comme à l’arrière, ainsi un logo en forme de gorille à la place de celui de Huawei ou encore la mention « HANZO » là où devrait se placer le sigle de Leica. On distingue également les antennes déportées sur les tranches supérieures et inférieures du smartphone.

Huawei P10 pourrait mettre la barre très haut. Il n’aurait même aucune difficulté à rivaliser avec les autres téléphones haut de gamme du marché. Il est très probable que l’appareil sera présenté en avril prochain, en début de mois.

 

commentaires