huawei obtient la deuxième place sur le marché mondial des smartphones au T2 2018. Alors que Samsung continue de dominer la part du marché mondiale.

Selon les derniers chiffres révélés par (IDC), Huawei a expédié 54 millions de combinés, en hausse de 41% d’une année sur l’autre. Cette performance est en partie due à la forte vente de son dernier phare, le P20, qui a dépassé les ventes du trimestre de lancement du P10 / P9.

Une autre grande raison du succès de Huawei est sa sous-marque d’honor, qui a représenté deux tiers de près de 16 millions de saut que Huawei fait ce trimestre. Samsung est resté le top fournisseur au deuxième trimestre, mais a ressenti l’impact de Huawei et d’autres, glissant de 8% à 73 millions d’envois. Apple est tombé à la troisième, l’expédition de 41 millions d’iPhones, soit une croissance de 1% d’année en année.

Samsung a maintenu sa première place dans la part de marché mondiale des expéditions de smartphones, ses expéditions ont enregistré une baisse de 10,4%. Les téléphones phares S9 / S9 + ont enregistré des ventes plus lentes que la normale, ce que Samsung estime être dû à l’intensification de la concurrence et au ralentissement général du marché des smartphones. Le géant sud-coréen s’apprête à lancer la nouvelle génération de téléphones intelligents de la série Note le 9 août pour prendre pied avant les lancements d’Apple et d’autres fabricants de smartphones.

Le rapport d’International Data Corporation (IDC) a également révèlé que Samsung détenait 20,9% du marché au T2 2018 alors que Huawei a réussi à conquérir 15,8% de part de marché, un nouveau record pour la société chinoise.

Source : IDC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here