accueill Actualité Huawei va jusqu’à copier les vis de l’iPhone dans son P9

Huawei va jusqu’à copier les vis de l’iPhone dans son P9

0

L’iPhone est souvent pris comme la référence de marché. On le voit bien dans les conférences, les constructeurs aiment bien comparer leurs nouveaux smartphones avec celui d’Apple. Samsung le fait à chaque fois, mais il n’est pas le seul.

Ici, Huawei fait parler de lui en lien direct avec l’iPhone et le P9, son dernier smartphone haut de gamme. Sur la photo ci-dessus, on peut voir un iPhone 6s rose et un P9. Il y a beaucoup de ressemblance visuellement parlant. En réalité, cela va même au-delà de l’apparence puisque Huawei a copié les vis de l’iPhone pour les mettre dans son P9.

Les bricoleurs du dimanche ou les réparateurs le savent, l’iPhone dispose de vis spéciales en forme d’étoile. Il faut un tournevis dédié pour ouvrir l’appareil et accéder aux différents composants à l’intérieur. Apple met en place ce système pour éviter que n’importe quel utilisateur puisse ouvrir l’iPhone afin de le forcer à se rendre en Apple Store en cas de problème de batterie ou autre.

Pour iFixit, un réparateur bien connu pour ses démontages d’iPhone et autres produits high-tech, ce choix de Huawei est mauvais. iFixit en est persuadé : Huawei a utilisé ce type de vis juste pour copier Apple et rien d’autre. iFixit pense qu’il s’agit d’une « idée stupide » et ne comprend pas l’intérêt.

commentaires