Le fabricant de smartphones chinois Huawei se lance aujourd’hui dans la guerre de l’autonomie avec un modèle baptisé l’Y6 Pro qui embarque une batterie de 4.000 mAh.

Huawei

Bien conscient des attentes du consommateur, qui exige une autonomie beaucoup plus grande pour son mobile, Huawei vient de lever le voile sur un nouveau modèle qui embarque une batterie de 4.000mAh, largement supérieure aux batteries qui équipent la plupart des modèles milieu de gamme (2000 à 2500 mAh).

Tournant sous Android 5.1, l’Y6 Pro affiche des dimensions assez petites avec un écran de seulement 5″ à la résolution là aussi assez faible (HD). Le fabricant mise sur des composants relativement bon marché pour abaisser la facture, tout en mettant l’accent sur trois points précis : l’Y6 Pro se démarque de ses congénères au niveau de sa puissance tout d’abord, puisqu’il embarque un processeur quadruple cœur 1,3 GHz couplé à 2 Go de RAM. Ensuite, sa batterie de 4.000 mAh lui donne un avantage sur la concurrence puisqu’il est capable de tenir jusqu’à deux journées sans sourciller. Enfin, l’Y6 Pro devrait également s’en sortir avec les honneurs pour ce qui est de la photo puisque le smartphone est équipé d’un combo d’APN de 13 et 5 mégapixels, quasi identique à ceux des modèles haut de gamme.

Pour l’heure, ni la date de lancement ni le prix du modèle n’ont été communiqués, mais l’Y6 Pro serait bien destiné au marché international…

Source