Ça y est l’IFA est lancé et les conférences vont commencer à s’enchaîner,et en coulisse les constructeurs nous préparent quelques surprises. Cette fois il s’agit de Huawei, qui profiterait bien de l’événement pour dévoiler de nouveaux smartphones .Baptisée Nova. Cette série contient 2 smartphones Full HD, de 5 et 5,5 pouces, du métal et du lecteur d’empreintes digitales.Ça a le goût de Honor, mais cela ressemble bien à du Huawei.

Le constructeur a présenté une nouvelle gamme de terminaux milieu/haut de gamme à un prix un peu plus doux que huawei P9. Malgré que ce dernier est un bon téléphone haut de gamme, mais son prix élevé doit refroidir

Nova

Le Nova est très proche du P9. Il ne dispose pas d’un double module photo, mais bien d’un seul avec un capteur Sony de 12 Mpx, sans stabilisation optique.

L’écran est Full HD, ce qui donne une définition de 1920 x 1080 pixels sur une diagonale de 13,2 cm sur une dalle IPS.

On trouve une puce mobile octocœur Qualcomm Snapdragon cadencée à 2 Ghz, accompagnée d »une mémoire vive de 3 go et d’une capacité de stockage extensible via l’ajout d’une carte microSD.

Le Chinois intègre aussi un lecteur d’empreintes digitales dans le dos à trois dimensions et l’appareil se dote d’un port USB-C pour la recharge et le transfert de données.

La face avant gagne un appareil photo à capteur de 8 Mpx. Propulsés par Android 6.0. Marshmallow.

Nova embarque une batterie de 3020mAh .

La liste des coloris s’agrandit,avec l’arrivée d’un modèle rose.

Nova Plus

Le Nova Plus propose quasi la même fiche technique, exception faite de la taille de l’écran, l’appareil photo et la batterie. Ainsi cette déclinaison en grand opte-t-elle pour un afficheur LCD IPS de 5,5 pouces, toujours Full HD, un module photo principal à stabilisation optique avec un capteur de 16 Mpx et un accumulateur d’une capacité de 3340 mAh.

Il propose lui aussi une finition en aluminium. Si le module photo principal du Nova est parfaitement intégré dans le haut du mobile, celui du Nova Plus dépasse légèrement au dos, pour un style plus proche d’un Mate 8 cette fois.

Côté prix, le Huawei Nova sera facturé à partir de 369 euros et le Nova Plus à 469 euros.