Samsung a dévoilé sa nouvelle montre connectée Gear S3 à quelques heures du lancement de l’IFA 2016 de Berlin. Le constructeur a présenté deux modèles la Gear S3 Classic et la Gear S3 Frontier.Les deux modèles de Samsung sont toutefois quasiment identiques, seuls le design et le poids changent ,62g contre 57g pour le modèle Classic. Pour le reste il s’agit des mêmes caractéristiques.

La nouvelle montre connectée de Samsung tournera avec le système d’exploitation Tizen Wearable OS en version 2.3.1. Dotée d’un écran circulaire OLED de 1,3 pouce, un peu plus grand que la version précédente, puisque la Gear S2 ne disposait que de 1,2 pouce. La montre Gear S3  embarque un processeur double cœur à 1 GHz, épaulé par 4 Go de mémoire et de 768 Mo de mémoire vive. Elle intègre également un GPS, un altimètre, un indicateur de vitesse et un baromètre. Côté batterie, le constructeur annonce 4 jours d’autonomie avec une capacité de 380 mAh.

Le géant sud-coréen propose une Gear S3 nettement plus intuitive, avec par exemple un haut-parleur intégré, permettant de passer des appels sans sortir le smartphone de sa poche. Cool ! Non ?…

 

la Gear S3 dispose de seulement deux boutons, tout le reste se passe via à un système de bague tournante au niveau de l’écran. Un système assez pratique pour faire défiler les menus.

La Gear S3 arrivera en octobre à partir de 399 euros.

Source :

 

commentaires