L’IFA2018 se déroule à Berlin, où les constructeurs se pressent de présenter leurs dernières innovations pour l’année suivante. Ainsi Sony vient d’annoncer son dernier fleuron le Sony Xperia XZ3 qui succédera au XZ2 annoncé plutôt dans l’année.

Design, inchangé de la version précédente.

Sony a choisit de rester sur le même design du Xperia XZ2 sur ce XZ3, avec des proportions plus larges et un écran plus grand de 0.3″ pour un résultat final 6 grammes plus léger.
En ce qui concerne les matériaux de construction, Sony utilise une combinaison de Gorilla Glass 5 à l’avant et à l’arrière du téléphone ainsi qu’un alliage d’Aluminium7000 pour le cadre de l’appareil.

Logiciel, Android 9.0 Pie.

Quelque chose que Sony n’a jamais raté de faire c’est munir ses smartphones de la dernière version d’Android, et c’est le cas du dernier né du Nippon, le Xperia XZ3 est bien équipé d’Android 9.0 Pie, premier smartphone annoncé avec cette version dans la boite.

Écran, la technologie OLED TV de Sony.

Sony apporte sa technologie Bravia OLED TV au combiné mobile, une technologie déjà vue sur les téléviseurs de la marque.
En utilisant un écran Triluminos et un traitement d’images X-Reality, la société prétend pouvoir produire des couleurs plus belles, des teintes plus claires et des améliorations globales des photos et des vidéos en les rendant plus nettes, en réduisant le bruit, en ajustant la saturation et en offrant noirs purs.
L’écran est incurvé type ‘Edge’ à la Galaxy S9, certes en QuadHD contrairement à son prédécesseur qui lui été en FullHD, mais cette “mise à niveau” ne satisfera que les idéalistes d’entre vous.

Quoi de neuf à part ça ?

Rien. Même capteur photo, mêmes performances, quelques améliorations logicielles et des effets secondaires, pour la fiche technique complète du produit c’est ici, en attendant, Sony se dirige droit dans un mur.