C’est qu’il fait parler de lui cet iPhone SE à trois semaines de sa présentation par Apple. Plusieurs rumeurs et schémas ont été publiés à son sujet révélant des composants et le design général du terminal. Néanmoins, toutes les rumeurs autour du design ne sont pas alignées, il y a quelques différences parfois. Le designer Martin Hajek a décidé de regrouper ces rumeurs pour en faire des rendus et se faire une idée possible de cet iPhone SE avec un écran de 4 pouces.

Martin Hajek s’est basé sur les fuites de 9to5Mac et OnLeaks. 9to5Mac annonce que l’iPhone SE sera plus que similaire à l’iPhone 5s sorti en 2013, avec toutefois un écran un poil courbé comme l’iPhone 6 et l’iPhone 6s. De son côté, OnLeaks croit savoir que le design sera un peu arrondi comparé à l’iPhone 5s au niveau des tranches.

Il s’est déjà dit que l’iPhone SE pourrait utiliser les coques pour l’iPhone 5s. Si tel est le cas, cela signifierait que le design le plus proche est celui de 9to5Mac. Néanmoins, rien n’est confirmé en l’état, puisque l’information sur les coques a justement été partagée par le site américain.

 

L’iPhone SE est attendu pour le 21 mars prochain à l’occasion d’une keynote. Il devrait avoir des composants proposés dans l’iPhone 6s, dont le processeur A9 et l’appareil photo de 12 mégapixels. En revanche, 3D Touch ne sera pas au rendez-vous.