Le groupe chinois Huawei vient de déposer le nom “Supercharge” auprès des autorités européennes compétentes dans le domaine du copyright. Selon la rumeur, l’entreprise chinoise s’apprêterait à lever le voile sur un nouveau système de recharge ultra-rapide, qui pourrait être introduite dès la fin de cette année avec certains de ses mobiles.

huawei supercharge

Huawei révolutionnera-t-il l’industrie du mobile en commercialisant dès la fin de cette année les premiers smartphones équipés d’un système de recharge ultra-rapide? La question obsède les médias spécialisés, qui évoquent depuis hier l’introduction d’une telle technologie suite au dépôt du nom “Supercharge” auprès des autorités européennes.

Le groupe chinois, qui avait déjà présenté une telle technologie en novembre dernier, en montrant à certains journalistes des prototypes de smartphones capables de se recharger à 50% en moins de 5 minutes, serait sur le point d’introduire officiellement cette technologie au grand public avec sa prochaine phablette, le Mate 9.

Reste à présent à voir quand ce nouveau modèle verra le jour… L’an dernier, Huawei avait repoussé la sortie du Mate 8 de plusieurs mois pour introduire une édition spéciale de sa phablette, le Mate S, sortie en septembre 2015. Le smartphone en question n’a toutefois pas rencontré un franc succès. Raison pour laquelle certains estiment que Huawei pourrait avoir abandonné l’idée d’un Mate S 2 et arriver directement avec un Mate 9 dans ses bagages, à Berlin. Le rendez-vous est en tout cas déjà fixé au début du mois de septembre, à l’IFA!

commentaires