Lors d’une conférence de presse organisée au siège de l’entreprise l’opérateur téléphonique Ooredoo a procédé, ce lundi 10 octobre, au lancement commercial de l’internet mobile de 4e génération (4G). Les cadres d’Ooredoo ont expliqué les nouveautés et les modalités d’accès à la 4G. Tarification, déploiement, stratégie…

Question des prix pratiqués pour ce nouveau service,les prix de la 4G seront les mêmes que ceux de la 3G assure Gianluca Redolfi, Chief Commercial Officer (CCO) de l’opérateur. Ces clients pourront obtenir leur nouvelle carte SIM compatible 4G à travers tout le réseau commercial de l’entreprise. Les abonnés pourront également conserver leur numéro, affirme la même source.

Concernant la vitesse de la connexion à internet, c’est du très haut niveau (c’est 8 à 10 fois plus rapide que la 3G) d’après le Directeur adjoint du Marketing opérationnel, Adel Derragui. 48 wilayas d’ici une année : Alger, Constantine et Oran dès fin 2016. Pour l’instant, trois wilayas d’Algérie sont concernées par la commercialisation effective de la 4G : il s’agit de Tlemcen, Tizi Ouzou et Béchar. 31 wilayas au total verront l’arrivée de la 4G d’ici la fin de l’année en cours, promet Ooredoo.

En attendant le lancement effectif de ce nouveau service. Les abonnés peuvent se rapprocher des points de vente de l’opérateur afin d’obtenir leur carte SIM compatible 4G et procéder à la signature de leurs contrats de manière électronique (une petite révolution et une première en Algérie).

Nouveaux services :

Ooredoo promet beaucoup de surprises en termes d’offres et de services. La 4G permet de nombreuses fonctionnalités, tels le visionnage de matchs sportifs, de la télévision, etc. Dans ce contexte, les services 4G proposés par Ooredoo en Algérie seront très proches de ce qu’on peut voir à l’étranger . Ainsi, il y aura de nombreuses promotions et offres pour diffuser les appareils compatibles avec la nouvelle technologie.

Taux de couverture par wilaya

Ooredoo table sur une couverture de plus de 10% par wilaya, la 4G ne sera pas accessible sur l’intégralité du territoire des wilayas ,certaines zones ne seront pas couvertes. La priorité sera donnée aux grands centres urbains et de population, un ciblage des endroits .

 

commentaires