Mobilis 1er opérateur attributaire provisoire d’une licence mobile de quatrième génération, est fière d’annoncer officiellement le lancement de la technologie 4G mobile son sur réseau, à partir de la capital du grand sud Algérien Ouargla et de sa région économique Hassi Messaoud.

4g mobilis

Le coup d’envoi du lancement commercial de la technologie 4G de Mobilis, a été rehaussé et donné ce Samedi 01 Octobre 2016, par Madame Imen Houda Feraoun, Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, en présence des autorités locales, du Directeur Général de Mobilis M. Mohamed Habib et de son staff managérial, à partir de l’agence commerciale de Mobilis sis à Ouargla.

Ce lancement, fait suite à la publication du décret exécutif N° 16-235 attribué à l’opérateur public ATM Mobilis, portant approbation de licence d’établissement et d’exploitation d’un réseau public de télécommunications mobiles de la 4G et de fourniture de services de télécommunications au public.

Le déploiement du réseau 4G de Mobilis, touchera au titre de la première année, quatorze (14) wilayas, dont trois (03) wilayas obligatoires à savoir Alger, Oran et Ouargla, et s’étendra aux onze (11) autres wilayas supplémentaires choisies par Mobilis: Tlemcen, Constantine, Batna, Bordj Bou Arreridj, El Oued, Biskra, Boumerdés, Tipasa, Blida, Tizi-Ouzou et Sidi Bel-Abbés.

Soucieux du développement économique, Mobilis renforce sa stratégie de partenariat avec l’industrie technologique locale et participe de ce fait, pleinement à l’émancipation de l’économie nationale.

A cet effet, Mobilis lancera des packs Mantoudj Bladi à partir de 9990 Da, en y intégrant des offres internet très avantageuses pour le grand public, et des solutions dédiées aux professionnels, un canal fort important inscrit dans les priorités stratégiques de l’entreprise.

Par ailleurs, l’opérateur national consent des investissements colossaux sur l’ensemble du territoire national mais particulièrement dans le grand sud, soucieux de rapprocher les populations et d’apporter la voix et aussi de l’internet mobile même dans les localités les plus éloignées du pays.

Mobilis s’engage pleinement sur le développement du secteur des télécommunications, à travers le renforcement des investissements techniques sur l’ensemble des wilayas mais aussi commerciaux, à travers la mise à niveau de son réseau de vente.

Enfin, Mobilis est engagée pour la réussite de ce grand saut technologique en Algérie, est prêt à tenir ses engagements afin de participer à la numérisation de l’économie Algérienne et la modernisation des services publics.