L’Apple Store de la ville aux cent clochers a été attaqué aujourd’hui par un homme, présenté comme énervé.

Selon France Bleu, l’homme qui a agi avait une trentaine d’années. Il est entré dans la boutique d’Apple et a décidé de saccager les iPhone, Mac et autres produits affichés en présentation à l’aide d’une… boule de pétanque. Cette scène a eu lieu aujourd’hui aux environs de 13 heures. A priori, le préjudice serait estimé à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Cette scène est assez surréaliste quand on y réfléchit. La police a arrêté l’homme dans les minutes suivants l’incident. Il a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte.

Marie-Christine Tarrare, la procureure de Dijon, a annoncé que le préjudice est estimé à 50 000 euros. Le tribunal décidera si l’homme devra rembourser et/ou s’il devra faire autre chose. Ira-t-il en prison ? Peut-être, il n’est pas possible de donner la réponse pour l’instant, la justice reste muette sur le sujet dans l’immédiat.

Cette histoire reste dans tous les cas étonnante. On peut se demander comment l’homme a eu l’idée de ramener une boule de pétanque pour tout casser sur place. Dans la vidéo, il n’est pas du tout inquiet, ose lâcher un « Ta gueule ! » et invite même la sécurité à le frapper.

myteddyland