null

Vous connaissez sûrement ce problème  de stockage : selon vos calculs, il devrait vous rester 5 Go de libre, mais impossible de trouver ce qui prend toute cette place. La solution pour retrouver ce ou ces fichiers qui prennent de la place, c’est en fait une application basée sur une idée très simple. Memory Map est en effet un excellent moyen de garder un œil sur ce que stockent les applications sur notre smartphone, et de retrouver des dossiers, images ou vidéos que l’on avait complètement oubliés ! Voici comment optimiser votre espace libre sur Android !

null

Memory Map est simple, et va changer la façon dont vous gérez la mémoire interne de votre Android.

Memory Map : optimisez l’espace de stockage de votre Android

Memory Map n’est pas un explorateur de fichiers ni une application pour vider le cache, pour supprimer les fichiers temporaires ou autre tueur de tâches. Cette application est basée sur une principe tout simple : elle propose une représentation graphique de votre espace de stockage, plus exactement des fichiers qui l’occupent.

J’ai découvert cette application il y a un moment déjà, je vous en avais déja parlé dans cet article :

Elle fait partie de mon set d’applications indispensables, que j’installe à chaque changement de smartphone et que je conseille à tout le monde. En toute logique, je vous la présente aujourd’hui, ses fonctionnalités sont on ne peut plus simples, mais pertinentes :

Lorsque vous lancez Memory Map, vous arrivez sur la carte de vos données. Vous pouvez zoomer et vous y déplacer à loisir, si bien qu’aucun fichier au sein d’un dossier ne peut vous échapper.

Mode de coloration : encore un truc tout bête mais efficace : vous pouvez opter pour une coloration par type de fichier, pratique si vous recherchez des vidéos ou des images. La coloaration pas date de modification est pratique pour retrouver les fichiers les plus anciens, perdus au tréfond de la mémoire de stockage de votre Android et le mode extérieur est en fait un mode contrasté.

null

Deux types de vues permettent d’améliorer encore la détection des fichiers à supprimer : coloration par type de fichier ou par date de modification.

Afficher l’espace libre : inutile de préciser pour cette option, qui est inutilisable si l’espace libre restant est trop important, l’échelle de la carte est alors perturbée. Enfin si vous êtes ici, c’est que l’espace libre est une denrée rare sur votre smartphone…

null

La recherche dans Memory Map est également bien plus efficace que sur la majorité des explorateurs de fichiers.
Memory Map
Prix: Gratuit+

En bref, vous l’aurez compris Memory Map est pour moi un indispensable !

commentaires