Galaxy S7 Edge vient de remporter le prix de meilleur smartphone de l’année,malgré avec le problème des batteries explosives de Galaxy Note 7. Il semblerait bien que le grand public fasse toujours confiance au fabricant sud-coréen après qu’il ait décerné le prix de meilleur smartphone de l’année 2016 au Galaxy S7 Edge lors des Mobile Choice Consumer Awards.

Lors de cet évènement c’est le grand public qui vote pour son produit préféré. C’est donc le Galaxy S7 Edge qui aura su séduire le plus cette année. Il faut dire que les performances et la qualité de fabrication sont au rendez-vous. Le smartphone incurvé était en compétition avec l’iPhone SE, le HTC 10, le Sony Xperia XA, le Huawei P9 et le LG G5.

Huawei P9 élu meilleur photophone

Bien que le capteur photo du Galaxy S7 Edge soit de qualité, c’est le Huawei P9 qui a été élu meilleur photophone de l’année 2016. Sans doute grâce à son double capteur photo Leica innovant.

Par ailleurs, le prix du smartphone innovant est revenu au Moto Z de Lenovo. Celui-ci a été élu alors que le Huawei P9, le Sony Xperia XZ et le ZTE Axon Mini était également en compétition pour ce titre. Côté tablette, c’est l’iPad Pro 12.9 qui s’est vu remettre le titre ultime.