Les rumeurs dans la téléphonie mobile est sans fin. A peine un modèle est sorti que les rumeurs sur le suivant commencent à fleurir et évidemment à circuler à grande vitesse sur la toile. Samsung a déjà révélé que la société ne peut utiliser ses écrans incurvés pour Samsung Galaxy S8 de l’année prochaine, mais un nouveau rapport affirme que la décision a été finalisé. Selon la source, Samsung Mobile travaille déjà avec Samsung Display pour obtenir 5,1 pouces et écran incurvé de 5,5 pouces pour le Galaxy S8 Samsung.

Jusqu’à présent, le Samsung Galaxy S7 Edge a vendu mieux que le S7 standard. Samsung espère qu’il serait en mesure de maximiser les profits sur le modèle phare de l’année prochaine en ajoutant l’affichage incurvée aux deux téléphones tailles. Sans l’écran Edge pour différencier les deux versions du Galaxy S8, Samsung va probablement modifier la convention de nommage des téléphones pour appeler leurs différences de taille.

Le Galaxy S8 pourrait être doté d’un écran affichant une définition de 3 840 x 2 160 pixels ce qui correspond à un écran 4K, ce qui permettrait au groupe de proposer à ses utilisateurs une expérience encore plus immersive dans la réalité virtuelle en association avec le Gear VR. Samsung devra cependant proposer un processeur plus performant que le Qualcomm Snapdragon 821 ainsi qu’une batterie à la hauteur de son écran 4K, au minimum de 4 000 mAh et surtout épauler le processeur par 6 Go au minimum. La capacité de stockage pourrait être comprise entre 64 et 256 Go.

Il est également probable que Samsung livre ce modèle avec la dernière version de l’OS mobile de Google, Android 7.0 Nougat. Côté photo on pourrait compter sur un dispositif photo, composé de deux capteurs de 12 millions de pixels pour le premier, et 13 mégapixels pour le second. L’un serait d’origine Samsung, l’autre d’origine Sony. Une caméra frontale de 8 mégapixels. Étant donné que chaque fabricant utilise leurs configurations à double caméra de différentes manières, on ne sait pas quelle approche Samsung va opter pour.

Source: