La révolution numérique et électronique en cours dans les différents services en Algérie. Administrations et institutions notamment celles en rapport avec les besoins quotidiens du citoyen en application des instructions du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Selon une annonce du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, diffusée ce samedi via l’agence officielle APS. M. Bedoui a indiqué que le projet du permis de conduire biométrique et la carte numérique sera présenté mercredi prochain devant le Conseil du gouvernement. Soulignant que ces deux documents sont à même d’assurer plusieurs prestations telles que la «sécurité routière et le contrôle des routes et des véhicules».

Ces deux projets ont pour objectif également d’assurer une nouvelle prestation publique, développée et de qualité, aux citoyens loin de toute complications bureaucratiques, a expliqué M. Bedoui qui a annoncé par la même occasion l’activation de plusieurs prestations à distance dès la mise en place du cadre opérationnel nécessaire à la signature électronique.