Parmi les titres proposés avec le fameux casque de réalité Hololens, Microsoft offrira le jeu « Young Conker », un jeu en réalité virtuelle qui mettra en scène l’un des héros les plus populaires du studio britannique Rare, auteur notamment du jeu Goldeneye 007.

S’il n’a plus grand-chose à voir avec l’écureuil alcoolique de « Bad fur’s day », le jeune écureuil qui apparaîtra dans le jeu Young Conker en gardera toute la vivacité. Comme nous avons pu l’apercevoir dans la première bande-annonce du jeu, Conker sautera, jonglera, grimpera et glissera sur le mobilier de votre salon.

Sorte de « Tamagotchi » des temps moderne, Young Conker se veut avant tout une démo technique visant à montrer à quoi pourrait ressembler un jeu en « mixed reality » – une technologie à mi-chemin entre la réalité augmentée et la réalité virtuelle, qui permettra d’interagir avec des personnages virtuels dans des environnements bien réels.

Si l’idée est séduisante, les fans de la franchise regretteront que le personnage ait perdu tout son charme dans ce spin-off. Créé par Rare, Conker était un héros de jeu vidéo atypique. A la fois alcoolique, obsédé sexuel et blasé, le célèbre écureuil avait été introduit dans le jeu « Bad fur’s day », sorti initialement sur Nintendo 64, avant de revenir dans un remake « Live & Reloaded » sorti sur Xbox première du nom. L’an dernier, le célèbre écureuil avait fait son grand retour dans la compilation « Rare Replay », sortie exclusivement sur Xbox One, dans laquelle les joueurs pouvaient redécouvrir le jeu original, en version non-censurée.

Source

commentaires