Le Salon International du Futur Technologique vous donne rendez-vous au Centre des Conventions d’Oran du 09 au 11 mai 2016. Placée sous le haut patronage de la Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, l’édition de cette année bénéficie aussi de l’égide du wali d’Oran, avec pour thème un sujet d’actualité « l’administration électronique ».

Durant le salon, un concours sera organisé dans le but de créer un climat de concurrence scientifique et d’innovation technologique à travers l’encouragement et la récompense du «jeune inventeur algérien ». Cette initiative vise à promouvoir et encourager la créativité des jeunes à travers l’encadrement, la formation et l’accompagnement.

En outre, un colloque international sous le thème de l’e-administration sera organisé en partenariat avec l’académie algérienne des sciences et de la technologie, avec la participation de chercheurs et d’universitaires algériens et étrangers. Ils exposeront leurs expertises et multiplieront les contacts en soutien à la politique de généralisation des services électroniques.

Une centaine d’exposants sont attendus pour la prochaine édition avec la participation d’organismes et de grands opérateurs qui s’inscrivent dans la promotion des services de l’administration électronique