Lorsque Lenovo a racheté Motorola, le fabricant chinois a déterminé sa stratégie commerciale comme suit : les mobiles haut et milieu de gamme sous l’égide de Moto (Motorola), les premiers prix sous le nom de Lenovo.

La marque a visiblement décidé de faire une entorse à la règle, avec le Moto E3, un nouvel entrée de gamme, dont la sortie est prévue début septembre prochain, soit en même temps que le Moto Z, leur premier essai dans l’univers des smartphones modulables.Il y a très peu d’informations sur les caractéristiques techniques de l’appareil. On sait, entre autres, qu’il sera muni d’un écran IPS LCD de 5 pouces.Visuellement, l’appareil ressemble énormément au Moto E 4G seconde génération.

La fiche technique du Moto E3 est très incomplète. Cet appareil arbore une dalle de 5 pouces, en définition HD, pour une résolution de 294 pixels. Ce type de configuration est commun chez les téléphones d’entrée et milieu de gamme.

Aucune information ou presque du côté du processeur. Lenovo n’a pas communiqué sur ce point. On peut parier sur un modèle économique de Qualcomm ou Mediatek, comme un Snapdragon 410 par exemple.Le tout soutenu par 1 Go de RAM, le Moto E3 n’embarque que 8 Go de mémoire interne ( Il ne faudra pas être trop gourmand sur le Play Store). Les utilisateurs à l’étroit pourront étendre cet emplacement de sauvegarde via une carte microSD.Une batterie Li-Ion de 2800 mAh fournit l’énergie nécessaire au fonctionnement du terminal.

Un capteur principal de 8 mégapixels, et une caméra secondaire de 5 mégapixels, pour les passionnés d’autoportraits.Au rayon des connectivités, connexion Wi-Fi, Bluetooth 4.1, 4G, et Micro USB 2.0.À noter que l’appareil tournera sous Android 6.0 Marshmallow.

Prévu pour début septembre,soit à peu près en même temps que le Moto Z, et sera vendu à 139,90 € .