Un peu plus tôt dans la semaine,un iPhone 7 Plus a explosé dans une région située dans le sud-ouest de la Chine.Un homme vivant dans la région a acheté un iPhone 7 Plus le mois dernier. Le téléphone lui a glissé des doigts alors qu’il était en train de l’utiliser et il est tombé sur le sol, à ses pieds.

Le terminal alors a commencé à émettre comme un sifflement, très vite après, la fumée apparue, suivie par de puissantes vibrations. à quelques secondes plus tard  ! la batterie du téléphone a explosé . L’onde de choc a été suffisamment violente pour tordre le boîtier métallique. L’écran et sa vitre de protection arrachés. Comme l’on peut voir, la plupart des composants du téléphone fondu sous le choc.

Cet incident est très différent de ce qui est arrivé aux propriétaires du Galaxy Note 7 de Samsung. Toutefois, cette histoire prouve une fois de plus que les batteries de nos téléphones et de nos tablettes peuvent s’avérer très dangereuses dans certains cas très particuliers.

Ce n’est en tout cas pas la première fois qu’Apple est confronté à un problème de ce genre. En octobre, un iPhone a explosé dans une classe de cours, dans une école de Burlington.. Le constructeur a d’ailleurs ouvert une enquête, dont les conclusions n’ont pas été encore communiquées.