La rédaction vous propose sa sélection hebdomadaire de nouveaux applications et de mises à jour. Au programme de l’édition du 29 janvier 2016 :  Next Lock Screen, Casper.io, Rune Story…

1. Next Lock Screen


© DR

Next Lock Screen vient d’être mis à jour en version 2.5.1. L’application de verrouillage d’écran développée par l’équipe du Microsoft Garage se propose d’améliorer votre quotidien en protégeant l’accès aux données de votre smartphone à l’aide d’un code tout en vous laissant suffisamment de libertés pour accéder à des éléments essentiels sans que vous n’ayez à retaper votre code plusieurs dizaines de fois dans la même journée. L’écran de verrouillage de Microsoft affiche les notifications de SMS et d’appels manqués, mais aussi des derniers messages reçus sur Gmail, Facebook et WhatsApp, ou encore vos prochain rendez-vous téléphoniques enregistrés dans le calendrier, et vous autorise à réaliser une action directe depuis ces dernières. Vous pouvez par exemple lancer votre conférence téléphonique directement en faisant glisser la notification qui y est rattachée depuis l’écran de verrouillage. Next Lock Screen intègre par ailleurs une barre d’accès rapide à différentes fonctions de votre smartphone comme le flash ou les connexions sans-fil, ainsi qu’une zone de lancement rapide de vos applications préférées, en fonction du contexte dans lequel vous vous trouvez (au travail, à la maison, en déplacement, etc.). Enfin, le verrouillage d’écran intègre un module permettant de contrôler la lecture de la musique et vous offre la possibilité de changer quotidiennement et de manière automatique l’image de fond de l’écran de verrouillage grâce au fond d’écran du jour de Bing Wallpaper.

Next Lock Screen
Prix: Gratuit

2. Casper.io


© DR

Les utilisateurs inconditionnels de Snapchat trouveront en Casper une alternative de choix pour s’adonner à l’envoi de snaps à leurs amis. Cette application n’est autre qu’un client Snapchat offrant des fonctionnalités très recherchées, comme la possibilité de sauvegarder un snap reçu sans que l’expéditeur en soit notifié, ou encore la possibilité de transférer un snap ou une story à un contact tiers. Casper intègre en outre un éditeur d’images grâce auquel vous pouvez modifier vos photos en y appliquant, par exemple, un filtre, et plusieurs centaines de milliers de stickers pour égayer vos messages éphémères.

Telecharger (Gratuit)

 

3. Tap ! Tap ! Faraway Kingdom


© DR

Les excités du pianotage devraient trouver une forme d’exutoire en Tap ! Tap ! Faraway Kingdom. Abaissant le genre réputé du dungeon crawler à la portée de tous, ce jeu d’exploration mêle habilement donjons, farming, réflexes, rapidité et RPG, dévoilant un titre aussi inattendu qu’addictif. La jouabilité, simplifiée, ne requiert absolument aucune compétence de joueur invétéré puisqu’il vous suffit de tapoter sans relâche votre écran. Fastoche, direz-vous. C’était pourtant sans compter sur l’intraitable chrono auquel votre héros est malgré lui soumis. Il vous faudra donc pianoter le plus rapidement possible pour détruire les boss de chaque étage avant la fin du temps imparti.Tap ! Tap ! Faraway Kingdom échappe également à la linéarité qui menace le titre en attribuant une dimension jeu de rôle à une partie de son gameplay. Votre héros doit donc collecter un maximum de pièces pour monter en niveau, améliorer ses équipements, recruter des alliés et les aider à leur tour à monter en compétences.

4. Rune Story


© DR

Transmise de génération en génération, la légende raconte que des morceaux des Sept Runes ancestrales seraient tombés du ciel et se seraient dispersés aux quatre coins du monde. C’est le moment d’embarquer pour une aventure inoubliable en quête de puissantes reliques sacrées, et d’explorer de fond en comble l’archipel aérien d’Astora dans Rune Story. Action-RPG aux graphismes et au gameplay soignés, ce jeu de rôle mobile vous invite à perquisitionner de nombreux environnements à la recherche d’éclats de runes oubliés. Comme tout RPG qui se respecte, Rune Storyimplique que vous devez faire monter votre héros en niveaux, mais également entraîner ses alliés, améliorer ses équipements, et organiser vos équipes en fonctions des aptitudes de chaque protagoniste. Associant avec justesse fouilles et combats en temps réel, le titre propose de débloquer une centaine de personnages joueurs aux compétences riches et variées que vous pouvez mettre à contribution selon des plans stratégiques élaborés. Enfin Rune Story prouve son accomplissement intégral au travers de la construction et de la gestion de votre propre ville, dont les ressources produites et collectées se révèlent nécessaires à l’entraînement et l’évolution de votre équipe.

L'application n'a pas été trouvée dans cette boutique. :-(
  
L'application n'a pas été trouvée dans cette boutique. :-(

commentaires