Lors d’une sécurité «plongée profonde» chez Apple, les dirigeants sont allés en profondeur sur Apple philosophie de la sécurité et de l’approche technologique en la matière.Apple a partagé une grande statistique- leurs utilisateurs déverrouille leurs téléphones 80 fois par jour.

D’autres personnes de l’état des rapports regardent leurs téléphones plus de 130 fois par jour. Quoiqu’il en soit, le simple fait de se connecter au téléphone via un formulaire sécurisé de connexion comme passcodes ou des empreintes digitales est maintenant pris pour acquis dans une grande partie de l’écosystème d’Apple.

Autre chiffre intéressant, 89% des possesseurs d’iPhone équipés du capteur utilisent TouchID. Tous les iPhone commercialisés depuis 2013 sont équipés du capteur d’empreinte digitale (à l’exception de l’iPhone 5c). Cela laisse donc 11% des utilisateurs qui n’en ont que faire de déverrouiller l’iPhone avec leurs empreintes digitales, il peut s’agir de personne qui n’ont pas confiance en cette technologie, ou simplement ceux qui ne verrouillent pas leurs téléphones.

L’idée d’Apple est de mettre la sécurité au premier plan de ses produits, mais de le faire en améliorant réellement l’expérience utilisateur. Le capteur d’empreintes digitales Touch ID est un bon exemple de la volonté de la marque de renforcer la sécurité de ses appareils tout en améliorant l’expérience utilisateur.

commentaires