LG commence déjà à dévoiler ses produits. Parmi eux se trouveront deux nouveaux écrans de 34 et 38 pouces ultra-larges, le LG 38UC99 et le LG 34UC79G . Le plus intéressant est sans conteste celui destiné aux joueurs. La marque va profiter de l’IFA, plus grand salon high-tech européen, pour essayer de vous en mettre plein les yeux. 

Le LG 38UC99 est un écran IPS incurvé offrant une diagonale de 38 pouces pour une définition de 3840×1600 pixels. Il prend en charge 99 % de la palette sRGB et c’est le premier moniteur ultralarge à disposer d’un port USB-C pour transférer des données et charger un appareil compatible.

Les pro du design pourront d’ailleurs facilement créer différents profils colorimétriques personnalisés. Mais ce moniteur pourrait également joliment tirer son épingle du jeu pour afficher un film. Il embarque également deux haut-parleurs Bluetooth de 10 Watts, dont LG vante les basses.

Concernant le LG 34UC79G, il s’agit d’un écran de 34 pouces incurvé au format 21:9. Il est doté d’une dalle IPS d’une définition plutôt faiblarde étant donné la surface de l’écran : 2560 × 1080,et un taux de rafraîchissement de 144 Hz pour pouvoir profiter de la technologie FreeSync d’AMD, donnée pour améliorer la fluidité d’affichage.

LG a pensé à ajouter un petit crochet pour fixer le câble de la souris afin d’éviter tout phénomène de résistance et que le câble ne s’emmêle. Autre petit plus, qui aidera sans doute certains joueurs, le moniteur affiche (de manière optionnelle) une croix de visée au centre de l’écran afin d’assurer une meilleure précision au tireur.

Ce moniteur sera disponible en octobre.

Source: