Le G7 ThinQ n’a pas fait grand succès, LG annonce donc deux versions progressivement allégées pour offrir une expérience 2018 moins chér, le LG G7 One et LG G7 Fit, tous deux sous processeurs haut de gammes d’anciennes générations.

LG G7 One, Snapdragon 835 en 2018.

LG a pensé intelligent d’intégrer un Snapdragon 835 à un smartphone sorti en 2018, Ancien haut de gamme pour rivaliser avec les smartphones de moyenne-haute gamme. Résultat un “Flagship” plus puissant que la génération précédente G6 et moins performant que le G7 ThinQ.
Ici nous retrouvons un écran de 6.1″ de résolution QHD+ en ratio 19.5:9 avec 4GB de RAM pour épauler le S835, le tout géré par Android One 8.1, une forme de “Google édition”, or, tout pour faire ravage … en 2017.

Le prix n’a pas été précisé par LG jusqu’à présent, voici donc une supposition dans notre fiche technique complète du produit.

LG G7 Fit, Snapdragon 821 en 2018 ?

Le snapdragon 821 est le processeur haut de gamme de Qualcomm sorti en 2016, ce dernier a équipé presque tous les fleurons de cette année. Nous sommes en 2018 et ce processeur vieux de deux ans a été rafraîchi par LG d’une nouvelle robe appelée G7 Fit, un smartphone qu’on va appeler moyen de gamme pour ses performances équivalentes à celles des derniers CPUs Qualcomm du même rang, le Snapdragon 660.
Nous retrouverons ici le même écran, même quantité de RAM, le tout sous Android 8.1 avec la surcouche LG UX du coréen.
Le prix du LG G7 Fit n’est pas connu, mais nous vous en avons supposé un dans notre fiche du produit pour que vous aillez une idée plus ou moins correcte sur la valeur de ce smartphone.

Quels sont les différences entre les deux ?

Les LG G7 One et G7 Fit sont résistant à l’eau certifiés IP68, les deux disposant d’une prise Jack pour vos vieux écouteurs, misa-part le processeur, ces deux variantes du LG G7 se différent avec leurs cameras, l’un avec 16Mpx, capteur ouvert à F/2.2, contre F/1.6 pour la version One précédemment citée.
La version Bluetooth est plus récente sur la version S835, mais sans intérêts pratiques pour la version 5.0 contre la version 4.2 disposée sur la dérivée “Fit”.
Sinon les deux endossent la même taille de batterie, c’est à dire 3000mAh, le même écran et le même capteur de photo frontal.

Source : Site officel LG Newsroom