Android Nougat est disponible officiellement depuis le 22 août dernier, mais à ce jour seuls les Nexus de Google ont le droit à la mise à jour. Un modèle d’un autre fabricant va bientôt s’ajouter à la liste, à savoir le G5 de LG.

lg g5L’annonce a été faite par l’opérateur australien Optus, il note tester actuellement la mise à jour pour s’assurer qu’elle fonctionne bien avec son réseau. Il s’attend à une disponibilité pour la mi-novembre. On peut donc espérer une disponibilité similaire chez d’autres opérateurs dans le monde ou tout simplement sur les G5 qui ont été achetés chez les revendeurs et sont débloqués par définition. Dans ce cas, c’est LG qui s’occupe de la distribution de la mise à jour et non l’opérateur de l’utilisateur.

Pour information, LG est « plutôt rapide » quand il s’agit de sortir les mises à jour majeures d’Android pour ses smartphones haut de gamme. L’année dernière, LG fut le premier à dégainer Android Marshmallow sur son G4 (après les Nexus, évidement). Il avait aussi été rapide pour proposer Android Lollipop sur son G3. Le constructeur a décidé de garder ce cap pour satisfaire ses clients.

Source : Optus