Quelques jours avant son annonce officielle. Honor, la marque alternative de Huawei vient de dévoiler sur son site officiel russe le Honor 8 Pro et sa fiche technique. Celui s’avère être le Honor V9 officialisé le mois dernier en Chine. Ce n’est pas la première fois que la marque utilise cette technique commerciale de changement de nom entre le marché chinois et européen.

Le smartphone dispose d’un écran WQHD de 5,7 pouces avec une  résolution de 2560 x 1440. Le premier smartphone de la marque chinoise à embarquer cette nouvelle technologie complètement adaptée à la réalité virtuelle. Il est équipé d’un processeur Kirin 960, de 6 Go de RAM, de double capteurs photo de 12 mégapixels à l’arrière, un capteur de 8 mégapixels à l’avant et d’une batterie de 3900 mAh. Il tourne sous Android Nougat 7 avec une sur-couche UMUI 5.1 propre à la marque.


Le Honor 8 Pro sera proposé en 3 coloris : noir, doré et bleu. Le tout est rangé dans un châssis en aluminium pour une épaisseur de 7mm et un poids de 185 grammes. Concernant le prix, Honor n’a encore rien dévoilé, nous en saurons bien plus le 5 avril prochain.


commentaires