Le réseau social Facebook a eu l’idée de proposer une carte interactive montrant tous les Live diffusés actuellement dans le monde. Évidemment, pour ne pas avoir une carte toute bleue, Facebook ne montre pas l’intégralité des diffusions en temps réel sur Live Map, uniquement celles qui méritent une attention en raison de leur nombre de téléspectateurs.

La carte est très facilement accessible puisqu’elle se trouve dans la colonne de gauche à l’onglet « Live Video » de votre page Facebook ou en cliquant sur ce lien. Même si l’apparence est réellement très inspirée de Periscope, cette fonction est relativement intéressante. Pour l’instant, aucune carte n’est disponible pour la version mobile, ce qui est dommage puisqu’un grand nombre des vidéos en temps réel sont précisément faites à partir de smartphone.

Sur la partie gauche de l’interface de la fonctionnalité Live Map, on peut observer une série d’influenceurs, comme certains médias ou certains utilisateurs suivis par un grand nombre de spectateurs. Facebook n’ayant pas communiqué sur la manière d’intégrer cette petite sélection, il faudra attendre pour en savoir plus, mais il ne fait aucun doute qu’à l’avenir ce point aura son importance.