Maintenant que Lenovo a pris la main sur Motorola, ce qui était autrefois une marque est devenu une gamme « Moto ». Il faut donc désormais parler de Lenovo Moto X, G, Z, etc.Après le Moto G(3) de 2015, voici donc le (Lenovo) Moto G4, qui reprend le principe d’un téléphone peu coûteux, mais avec des différences sensibles par rapport au modèle précédent et pas forcément dans le bon sens. le téléphone est plus cher avec un prix public de 229 euros, parce qu’il est amputé de la résistance à l’eau qui était un vrai argument en sa faveur.

Un changement radical de design pour le Moto G4,avec son écran Full HD sur 5,5 pouces pour une résolution d’environ 400 ppi.L’écran IPS offre de plus une luminosité suffisante, et des couleurs plutôt fidèles.Ses performances en revanche par rapport à la génération précédente qui se contentait d’un Snapdragon de la série 200. Nous avons ici la série 600, un Snapdragon 617 plus précisément, épaulé par 2 Go de RAM. Il s’agit d’une puce à 8 cœurs, cadencée à 1,5 GHz dans le meilleur des cas.

Lenovo a opté pour une batterie de 3000 mAh qui assure l’essentiel,on passera sans aucun problème le cap de la journée.La marque ici un bon point, même s’il n’atteint évidemment pas les performances d’un flagship comme le Galaxy S7 (Edge).

Source:

 

commentaires