Mark Zuckerberg, le CEO et cofondateur de Facebook, voit la réalité virtuelle comme la prochaine évolution logique du Web. De passage à Berlin, il a confié à la presse vouloir utiliser cette technologie pour enregistrer les premiers pas de sa fille et les partager avec ses proches.

 

“Quand j’ai fait mes premiers pas, mes parents ont noté la date dans un livre avec un stylo. Quand cela a été au tour du fils de l’un de mes cousins, ils ont pris une photo avec un appareil photo. Quand ma sœur aînée a filmé son fils en train de faire ses premiers pas, elle a réalisé une vidéo sur son smartphone. Quand ce sera au tour de ma fille j’espère que j’aurai une caméra à 360 degrés sous la main pour capturer la scène!” expliquait jeudi Mark Zuckerberg lors d’une conférence à Berlin.

Pour le CEO et cofondateur de Facebook, la réalité virtuelle représente une véritable révolution qui va bouleverser nos modes de vie, nos interactions avec les autres et surtout notre manière de nous souvenir des événements marquants. En plaçant un casque de réalité virtuelle, on pourra replonger dans son mariage, sa communion ou visualiser, comme si l’on y était, ses premiers pas.

“Si ma famille n’est pas là pour voir les premiers pas de ma fille, je pourrai leur envoyer la vidéo après coup – ou en direct si je peux partager le stream de l’événement avec mes proches. Ils pourraient mettre un casque sur la tête, recevoir un message et avoir réellement l’impression d’être là sur place.”

Pour Zuckerberg, si la réalité virtuelle a des milliers d’applications à caractère professionnel, elle s’adresse tout autant au grand public. Enregistrer une vidéo à 360 degrés permettra de rendre une scène beaucoup plus vivante qu’avec une image en 2D, de se remémorer une ambiance, des détails, un souvenir avec une précision remarquable. Une évolution somme toute plutôt logique par rapport aux caméras traditionnelles, qui ne manquera pas d’effrayer les plus technophobes de nos lecteurs…

Source

commentaires