Le MED IT El Djazair est l’événement de référence des technologies numériques en Algérie, qui en 15 ans d’existence a su attirer plus de 52 000 visiteurs, autour de 1 500 exposants sur plus de 30 000 m2 d’espace d’exposition.

med it el djazair

LES 15 – 16 – 17 NOVEMBRE  2017 AU PALAIS DE LA CULTURE MOUFDI ZAKARIA, ALGER

Le MED IT El Djazair c’est aussi 500 conférences et plus de 60 panels qui ont fait évoluer le monde des TIC en Algérie.

L’édition 2017 du MED IT El Djazair est l’occasion unique pour les 5 000 visiteurs attendus de rencontrer durant les 3 jours de l’événement les acteurs algériens et internatinaux des TIC et du digital.  2 000 m2 d’innovations pour s’inspirer et s’enquérir des nouvelles pratiques et solutions métiers innovantes à travers la trentaine de conférences et ateliers organisés en marge du salon, Les participants auront aussi l’opportunité unique de découvrir la première étude chiffrée « Algéria Digital Trends », qui porte sur les tendances du web en Algérie.

L’évènement accueillera cette année plus d’une vingtaine d’éminents experts algériens et étrangers qui traiteront des sujets phares de la transformation digitale, entre autre, la protection des données personnelles, les réglementation juridique, le rôle du e-commerce dans la croissance africaine, la digitalisation du recrutement.

Le MED IT El Djazair regroupera aussi les principaux acteurs des TIC en Algérie, à l’instar de Algérie Telecom, MOBILIS, SAMSUNG, CONDOR, IRIS SAT, STREAM SYSTEM, BRANT, SYMANTEC, VERITAS, WALLIX, FORTINET,….

Les principales institutions gouvernementales seront aussi présentes ; le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Locales, le Ministère de la Culture, le GIE Monétique et l’Agence Nationale de promotion des Parcs technologiques participeront à cette nouvelle édition.

Plusieurs nouveautés viendront enrichir le programme du MED IT El Djazair 2017 dont la remise du trophée de la meilleure innovation, le meilleur objet connecté made in bladi, un concours national pour récompenser les compétences IT algériennes ainsi qu’un espace dédié aux startups innovantes sponsorisé par Samsung.

Un accent particulier est mis cette année sur la création d’emplois et l’export dans les TIC.