La plupart des émulateurs sur Android font leur travail, c’est à dire permettre le lancement d’un jeu venant d’une autre plateforme. Ils sont généralement similaires dans leur fonctionnement, toutefois, ce qui peut changer d’un émulateur à l’autre, ce sont les contrôles et la navigation pour trouver ses ROMs. Certains apportent des fonctionnalités supplémentaires, comme le multijoueur via le wifi ou le Bluetooth. 

En général, un émulateur simule une seule console. Etrangement, les plus répandus sur Android sont ceux dédiés à l’excellente Super Nes. Je vous conseille dans tous les cas de vous procurer une petite manette Bluetooth.

1-Emulateur NES

Si vous avez eu une console NES lorsque vous êtiez enfant, cet émulateur vous permettra de redécouvrir cet univers.Vous pourrez affronter d’autres joueurs en multijoueur (Bluetooth et Wifi).

Le plus beau avec cette application, c’est que non seulement elle contient déjà des ROMs de jeu mais en plus est totalement gratuite ! L’inconvénient, c’est qu’elle ne fonctionne pas avec certains appareils comme Galaxy S6 edge ni sur un Xperia Z5. Une mise à jour corrigera peut-être le problème,par contre sur Huawei P8 aucun problème.

L'application n'a pas été trouvée dans cette boutique. :-(

2-PPSSPP

Voici une alternative gratuite à FPse. L’application est compatible avec la plupart des jeux, la fluidité dépend toutefois du système. La configuration est donc suffisamment poussée afin de limiter le besoin en performances : graphismes, audio, commandes, réseaux et systèmes peuvent être optimisés selon vos préférences.

PPSSPP - PSP emulator
Prix: Gratuit

3-Mega N64

MegaN64 est un émulateur N64 très rapide. Jouez à vos jeux préférés N64 sur votre téléphone! Vous devez placer vos propres fichiers de jeu sur la carte SD avant d’exécuter ce N64 Emulator.

MegaN64 (N64 Emulator)
Prix: Gratuit

 

4-RetroArch

RetroArch est clairement l’un des émulateurs les plus complets sur Android. Si vous êtes un bidouilleur, vous apprécierez cette application mais si vous êtes un gamer qui veut jouer rapidement et simplement.

RetroArch
Prix: Gratuit

5-Magic Dosbox Free

Magic Dosbox Free permet de simuler un environnement DOS et de jouer à ces bons vieux jeux des années 90.

Magic Dosbox Free
Prix: Gratuit

 

 

 

 

commentaires