Meizu a présenté son nouveau mobile haut de gamme, le Pro 6 Plus. la fiche technique reste semblable au Galaxy Note 7. Son style reprend davantage le look de l’iPhone 7 . Meizu a donc frappé fort pour cette fin d’année en présentant pas moins de deux nouveaux téléphones.

Sur le plan technique, On trouve donc sur ce Pro 6 Plus un écran Amoled WQHD (2 560 x 1 440 px) de 5,7 pouces, une première pour Meizu qui jusqu’ici s’était contenté de définitions Full HD. La dalle embarque en plus une technologie de détection de pression façon « 3D Touch » d’Apple.

La puce mobile qui s’agite derrière n’est autre que l’Exynos 8890, que l’on retrouve dans les Galaxy S7 de Samsung. Celle-ci vient remplacer la solution Mediatek qui équipait le Pro 6 « standard ». La quantité de RAM reste à 4 Go, et le plus propose 64 ou 128 Go de stockage interne selon les versions. Un lecteur d’empreinte est présent sur la touche principale .

Côté photo, le Meizu Pro 6 Plus semble mettre la barre assez haut avec un capteur IMX386 de 12 millions de pixels couronné d’une optique stabilisée ouvrant à f/2.0. La caméra frontale ne dépasse pas les 5 millions de pixels pour sa part.

Compatible 4G , le terminal embarque aussi une puce WiFi 802.11 ac, une puce Bluetooth 4.2 . La batterie est quant à elle plus petite sur le Pro 6 Plus, puisque celle-ci offre une capacité de 3 400 mAh compatible avec le chargement rapide, le tout avec un port USB Type-C et Flyme OS 6. Il est animé par Android 6.0, l’appareil est équipé d’un beau boîtier métallique brossé.

Proposé à environ 410 € dans sa version 64 Go et à environ 450 € dans sa version 128 Go, avec trois coloris au choix : gris, argent et champagne. Aucune date de disponibilité hors de Chine n’est annoncée pour le moment.

commentaires