Le fabricant chinois Meizu vient de dévoiler officiellement un nouveau smartphone haut de gamme sous la référence MX6. Très proche du PRO 6, il compense son léger manque de puissance par un écran plus grand et un nouvel appareil photo de 12 mégapixels au dos. Ce nouveau modèle tout en métal s’inspire du nouvel iPhone 7 en terme de design, avec une gamme de couleurs similaires (or, argent, gris, rose).

Son grand écran Full HD de 5,5 pouces couplé à une configuration plutôt solide,c’est également le retour du LCD. Pas de Super AMOLED au programme. l’animation d’Android 6.0 (Marshmallow) et de la surcouche Flyme OS 5.2 est confiée à un SoC MediaTek Helio X20 associé à 4 Go de mémoire vive. La puce dispose de 2 cœurs Cortex-A72 capables de monter à 2,3 GHz et de 2 groupes de 4 cœurs Cortex-A53, soit 10 cœurs en tout, tandis qu’un GPU Mali-T880 se charge de la partie graphique. La mémoire interne atteint 32 Go, malheureusement sans port microSD à l’horizon.

Meizu se félicite d’être le premier à utiliser le capteur IMX386 de Sony (12 Mpx, f/2,0) qui se veut particulièrement performant.Le terminal se contente par contre d’un modeste APN de 5 Mpx en façade, qui arbore également un inévitable lecteur d’empreintes. Quant à la connectivité, le menu comprend deux ports SIM, le Wi-Fi a/b/g/n, le Bluetooth 4.1, le GPS et, bien évidemment, la 4G+ (catégorie 6).Pour alimenter le tout, le constructeur a retenu une batterie de 3 060 mAh .L’engin qui en résulte pèse 155 g.

Avec pas moins de quatre smartphones présentés, Meizu n’a certainement pas chômé en première moitié d’anné. Pour l’heure, le lancement a été programmé pour le 30 juillet en Chine pour un prix de 1999 yuans, soit environ 270 euros.