Mobilis partenaire de l’Office National du Pèlerinage et de la Omra (ONPO), pour l’opération Hadj 2016 et dans l’organisation du « 1er congrès du Pèlerinage », qui se tient le Samedi 13 Août 2016 à partir de 8h00, à la salle omnisports (la coupole) du complexe Mohamed Boudiaf d’Alger.

mobilis hadj

Ce congrès, est une première expérience du genre dédiée aux futurs hadjis, qui a pour but de leur permettre de mieux s’acquérir des rites religieux, vulgariser les mesures d’accompagnements et améliorer les conditions d’accomplissement du pèlerinage à travers des simulations et des séances de sensibilisation.

Aussi, en accompagnement du lancement de l’opération hadj 2016, Mobilis s’associe avec l’ONPO, dans l’introduction du processus numérique pour l’organisation du Hadj et contribue aux mesures adoptées pour l’amélioration des conditions de l’accomplissement de ce rite religieux par nos pèlerins.
Outre la campagne de sensibilisation via le spot TV sur l’hébergement électronique au profit de nos pèlerins, la principale nouveauté du Hadj 2016, consiste en la dotation des pèlerins Algériens d’un bracelet électronique « Bissalama », équipé de SIM Mobilis, combinant « téléphone, GPS et dossier médical », pour le suivi de l’état de santé du pèlerin et de sa géo-localisation.

Mobilis opérateur citoyen par excellence, fière d’accompagner encore une fois nos pèlerins aux lieux saints de l’Islam sous le signe de la technologie, confirme son engagement à veiller au confort de nos hadjis et dans l’amélioration de leur prise en charge.

Mobilis souhaite Hadj mabrour à tous nos pèlerins !

commentaires