A l’occasion de la commémoration du 55e anniversaire de la journée nationale de l’émigration, 17 Octobre 1961, Mobilis, est partenaire privilégié des « 1éres journées scientifiques et culturelles des membres de la communauté Algérienne du Canada » , qui se déroulent du 16 au 19 Octobre 2016 à Alger, organisées par le Ministère des Affaires Etrangères, en collaboration avec le Ministère de la Culture et du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

mobilis
Ainsi, Alger accueillera 4 jours durant, une cinquantaine d’artistes et scientifiques Algériens, vivant au pays de l’Erable, pour animer cette première expérience pilote de la diaspora Algérienne du Canada.

Ces journées, qui s’inscrivent dans la politique de valorisation de la communauté nationale à l’étranger et de son implication dans le développement du pays, seront animées par d’éminents experts, chercheurs et scientifiques dans différents domaines, notamment le management, la santé et la médecine, les technologies de la communication et l’informatique.

Aussi, le public algérien sera invité à découvrir les activités culturelles et artistiques, prévues lors de ces journées, en compagnie de nombreux artistes, tels que le jeune pianiste Mehdi Ghazi, la soprano Fairouz Oudjida, la chanteuse Lynda Thalie, la troupe de musique andalouse de Montréal.

Mobilis, accompagnera également, la wilaya de Ouargla, dans la commémoration de cette journée historique, qui se tiendra ce Lundi 17 Octobre 2016, à la ville frontalière d’El-borma, à travers le soutien des manifestations sportives et la remise de cadeaux aux vainqueurs.

Mobilis, fidèle à ses valeurs de citoyenneté, est fière d’apporter son soutien et sa contribution dans l’immortalisation des sacrifices de nos glorieux martyres.