Lenovo a présenté de nouveaux smartphones personnalisables ,Moto Z fabriqués par sa filiale Motorola.Lenovo est très ambitieux, le fabricant chinois a présenté une autre innovation : un smartphone à l’écran incassable, Des modules peuvent être fixés sur ces appareils avec de petits aimants afin de leur donner des fonctionnalités supplémentaires, par exemple les transformer en puissants hauts-parleurs ou leur permettre de projeter des vidéos sur des murs ou des plafonds utilisés comme des grands écrans. L’appareil a en outre la particularité d’avoir supprimé la prise Jack de modèle standard sur lequel la quasi-totalité des téléphones permettent aujourd’hui de brancher des écouteurs.

 

Le Moto Z se présente comme un smartphone en aluminium et acier inoxydable, pourvue d’un écran 5,5 pouces de définition QHD 2560×1440 pour une résolution de 534 pixels par pouce. Sous le capot, on retrouve un processeur Snapdragon 820 de Qualcomm couplé à 4Go de mémoire vive.

L’appareil photo dorsal se contente de 13MP f/1,8, mais s’agrémente d’un autofocus laser, d’un flash et d’un stabilisateur optique. L’APN avant quant à lui offre 5MP. Les photos, vidéo et le reste du contenu multimédia peut être stocké sur 32Go de mémoire interne extensible par MicroSD.

L’ensemble fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow, et s’alimente d’une batterie 2600mAh. Selon Lenovo, le Moto Z offre 30 heures d’autonomie, et jusqu’à 8 heures supplémentaires en 15 minutes grâce au système de recharge rapide TurboPower.

En termes de connectivité, on retrouve la 4G catégorie 12, le WiFi, le Bluetooth, le GPS et le NFC. Un port USB Type-C et un lecteur d’empreintes digitales sont également de la partie. Le Moto Z est dépourvu de prise Jack.Les écouteurs et casques audio se branchent par l’intermédiaire d’un adaptateur pour prise USB Type-C. Notons qu’une seconde version, intitulée Moto Z Force, propose un APN de 21MP et une batterie de 3500 mAh.

Le prix de ce Moto Z n’a pas encore été communiqué. La date de sortie quant à elle est prévue pour le mois de septembre prochain à l’internationale.