L’image partagée sur les réseaux sociaux par Mark Zuckerberg lui- même, avait choqué les internautes lors de son passage devant des journalistes captifs de leur casque de réalité virtuelle Gear VR.Le patron de Facebook,suite à la publication de cette photo les commentaires négatifs ont abondé sur le Web.

Un futur où les hommes ne seraient plus liés au réel mais plongés dans un monde imaginaire.Samsung compte donc sur sa nouvelle caméra Gear 360 pour inciter les utilisateurs à répandre de nouveaux contenus sur Internet. Cette caméra permet de filmer une scène à 360 degrés pour ensuite la visionner sur son smartphone, son ordinateur, mais également à travers un casque de réalité virtuelle. « Ça va permettre à l’utilisateur de partager des expériences comme si on y était » c’est plutôt impressionnant. « Par exemple, vous allez pouvoir filmer les premiers pas de votre fille, l’envoyer à votre maman et elle va pouvoir vivre ce moment comme si elle était avec vous dans un contexte très immersif ».

Caméra Gear 360 embarque deux capteurs de 15 Mpx chacun©Allotechdz

Capable de filmer en 3840 x 1920 px au format H.265 à 30 images par seconde. Équipée d’une batterie de 1350 mAh, elle propose également un logement pour carte microSD, compatible SDXC.

  Casque de réalité virtuelle Gear VR©Allotechdz

Aujourd’hui, la réalité virtuelle peut être une expérience sociale dans le sens où vous allez pouvoir partager ce que vous vivez.


commentaires