Pendant le Mobile World Congress, le service de SVOD Netflix a annoncé la disponibilité de contenus HDR pour smartphone. Le Premier qui sera servi, le nouveau smartphone haut de gamme LG G6 qui pourrait profiter de cette exclusivité pour le moment. 

Une démonstration était faite sur des smartphones LG G6 au format 18:9. Pour la technique, Netflix précise que les prérequis des vidéos HDR restent les mêmes que pour les versions « non HDR », à savoir au moins 0,5 Mbps pour de la SD et 2 Mbps pour la HD. Car à l’heure actuelle, ces vidéos ne sont pas pensées pour être téléchargées, contrairement à une grande partie du catalogue sur mobile (dont les versions « non HDR » de ces mêmes contenus à venir). Il faudra par conséquent les visionner en 4G ou Wi-Fi. 

Pour garantir une meilleure qualité d’image, Netflix a choisi d’adopter le codec open source VP9 mis au point par Google. Un codec (codeur – décodeur) permet de compresser un signal audiovisuel pour réduire sa taille de fichier ou, en l’occurrence, la bande passante nécessaire pour le transmettre jusqu’à l’utilisateur sur le réseau.

Todd Yellin, VP of Product chez Netflix, a expliqué lors de sa présentation que  » Netflix redouble d’efforts en matière de mobilité et la majorité des heures de contenu visionnées par nos utilisateurs est encore sur la télévision,mais la consommation sur smartphone est celle qui connait la plus forte croissance « .

Le mode HDR sera disponible dès la sortie du LG G6, prévue début avril prochain, à un tarif supérieur à 700 Euros.

sources :

 

commentaires